Processus d’installation d’une piscine


Les piscines hors sol peuvent être installées par des constructeurs de piscines professionnels ou, si vous êtes du type bricoleur, avec l’aide d’amis volontaires. Assurez-vous tout d’abord de consulter votre détaillant de piscines local. Puis, obtenez une déclaration de travaux d’une piscine. Les professionnels dans le domaine de la construction d’une piscine pourront vous guider tout au long du processus de sélection et discuter des meilleures options pour l’installation et les normes de permis locales. Vous pouvez avoir une piscine hors sol et prête à l’emploi en quelques jours seulement.

La mise à niveau du site

La disposition de la piscine sera marquée de manière à ce que vous puissiez protéger les arbres et les zones contre les effets de la piscine. La mise à niveau du site est la première étape. Un site de niveau est essentiel à la protection de l’intégrité structurelle de la piscine. La disposition du bassin sera marquée dans votre cour arrière et, si nécessaire, du matériel lourd sera amené pour niveler le site. Une fois le sol nivelé, une couche de sable sera étalée sur la zone pour lui donner une base solide. La charpente est mise en place lorsque les parois de la piscine sont assemblées et sécurisées. Si vous prévoyez des terrasses ou des passerelles autour de votre piscine, ces zones seront encadrées de manière à ce que le placement de la plomberie et des systèmes électriques puisse être déterminé. Lors de la planification de l’emplacement de vos systèmes de plomberie et d’électricité, il est important de garder le matériel éloigné de l’entrée de la piscine.

La finition de la piscine

La finition est la dernière étape. Il est temps d’installer la doublure en vinyle et de la travailler soigneusement dans la bonne position. Ceci fait, vous remplissez la piscine d’eau et lissez les rides ou les poches d’air. Vous êtes maintenant prêt pour les finitions ! Vous êtes presque prêt à commencer à nager! Maintenant que votre piscine est construite et remplie, vous pouvez ajouter des échelles et des systèmes de filtration. Vous pouvez également finir et meubler votre terrasse et ajouter un peu d’aménagement paysager. Et n’oubliez pas les fonctions de sécurité! Garder votre piscine en sécurité signifie le rendre amusant pour tout le monde. Votre constructeur définira et sécurisera la sous-structure de votre piscine pour la maintenir en place, puis le fond de la piscine sera façonné et lissé. Le système de plomberie sera positionné et tout le câblage nécessaire sera installé. Votre constructeur encadrera ensuite les zones du pont et de la passerelle environnantes.

L’efficacité énergétique

L’évaporation (et les pertes de chaleur qui en résultent) et l’utilisation de pompes sont les deux causes principales du gaspillage d’énergie dans les piscines: avec une surface plus modeste et des pompes moins puissantes que de nombreuses piscines enterrées, les piscines hors sol sont souvent beaucoup plus économes en énergie. Une fois cette opération terminée, la piscine sera remplie d’eau. Le constructeur la complétera avec des dispositifs d’adaptation, des terrasses et tout ce que vous avez prévu pour votre paysage environnant.