Comment prévenir les cambriolages à Lyon ?

Bien que le nombre de cambriolages ait diminué à Lyon, il reste une source d’inquiétude permanente pour les Lyonnais. En effet, dès qu’on laisse son domicile inoccupé, il y a une chance sur 59 que celui-ci soit vandalisé par les cambrioleurs. Cependant, pour éviter que ces voleurs réussissent à accéder à son logement, il est possible de renforcer la sécurité de celui-ci. Voici quelques conseils en ce sens.

Les serrures : les premiers remparts contre les tentatives d’effraction

La plupart du temps, les malfaiteurs pénètrent dans une habitation en forçant la porte d’entrée alors que d’autres n’hésitent pas à fracturer une fenêtre ou à passer par le garage.

Bien qu’on ne puisse pas empêcher un voleur de s’attaquer à son domicile, on peut toutefois le dissuader en prenant certaines dispositions. De nombreuses astuces permettent de protéger sa maison contre les cambrioleurs. Cependant, l’attitude la plus prudente consiste à renforcer ses ouvertures avec une serrure multipoints portant la certification A2P. Ce modèle résiste à toutes les techniques couramment utilisées par les malfaiteurs comme le perçage ou encore le crochetage. Même un pied de biche ne viendra pas à bout de ce verrou.

Les prix sont variables et vont dépendre du niveau de résistance du cylindre. L’intervention d’un professionnel, à l’exemple du serrurier Lyon 7, est recommandée pour assurer l’efficacité du dispositif. D’ailleurs, on pourra profiter du passage de ce dépanneur pour régler les problèmes de serrures.

D’autres conseils pour renforcer la sécurité de sa maison

Si les serrures permettent de verrouiller une porte, elles ne sont d’aucune utilité si la structure n’est pas solide. Ainsi, pour renforcer la sécurité de la porte d’entrée, on peut faire appel à un serrurier-métallier pour procéder à un blindage. En effet, les plaques métalliques résistent mieux aux coups des marteaux et aux lames de scie.

Cependant, les fenêtres doivent également être plus sûres pour une meilleure prévention contre les cambriolages. Rien ne sert d’avoir une porte robuste si les autres ouvertures sont faciles d’accès. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un vitrage antieffraction. Ces couches de vitres offrent une très bonne résistance face aux différentes tentatives d’effraction. Pour l’installer, l’assistance d’un professionnel est recommandée.

Les alarmes et les caméras de surveillance jouent aussi un rôle important dans la sécurité d’un logement. D’ailleurs, une enquête a démontré que la plupart des cambrioleurs renoncent à leurs actes à la vue de ces systèmes, car ils risquent d’être interpellés par les forces de l’ordre.

 

 

 

 

Les commentaires pour cette publication sont clos.