Piscines : entretien et rénovation


Pour assurer la durabilité d’une piscine, il est indispensable de procéder à des entretiens réguliers et de réaliser des travaux de rénovation. Entre autres, voici quelques conseils pour vous aider à entretenir et rénover votre piscine.

Comment entretenir sa piscine ?

Quand on parle d’entretien de piscine, on parle notamment  de la propreté de l’eau ainsi que des différents équipements  et accessoires pour piscine. L’entretien doit se faire quotidiennement et il faut utiliser des produits d’entretien de qualité.

-L’entretien d’une piscine commence par le nettoyage de l’eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une épuisette afin de ramasser les débris qui flottent sur l’eau (insectes, feuilles, etc.). Sachez que vous pouvez nettoyer l’eau de votre piscine après chaque baignade.

-Après le nettoyage de l’eau de la piscine il faut procéder à un nettoyage en profondeur que l’on peut effectuer avec l’aide d’un balai aspirateur et d’un robot de piscine hydraulique à pression et électrique. Les robots sont plus pratiques et plus confortables que les balais.

-Le nettoyage des équipements de la piscine fait aussi partie des travaux d’entretien. Parmi ces équipements, on peut citer la pompe de la piscine qui envoie l’eau dans le filtre et la renvoie dans le bassin, le filtre de la piscine qui purifie l’eau et les skimmers qui aspirent les différentes impuretés de l’eau et les envoient dans la pompe à eau. Pour limiter l’entretien des piscines, vous pouvez utiliser des abris de piscines ou des bâches.

Que peut-on dire sur la rénovation de piscine ?

Au fil du temps, il arrive que la piscine s’use et que les fissures commencent à apparaître.  Pour réhabiliter l’état de votre piscine, vous devez par ailleurs procéder à des travaux de rénovation de piscine. Sachez que ces travaux peuvent être très complexes, c’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le métier, une entreprise professionnelle comme oconcept. Il existe plusieurs types de travaux de rénovation de piscine :

-Le changement de revêtement : en matière de revêtement de piscine, le liner est l’un des plus prisés par les professionnels de la piscine ou les piscinistes. Il faut savoir que le liner doit être changé tous les 10 ou 15 ans car il commence à perdre sa souplesse et à se plisser. La membrane armée est plus solide que le liner. En outre, vous pouvez choisir ce type de revêtement. Vous pouvez également en profiter pour changer l’apparence de votre piscine en optant pour un revêtement noir par exemple.

-La réparation des fuites : les variations du niveau de votre eau de piscine doivent être vérifiées régulièrement. Cela vous permet de détecter les fuites et de les réparer. Si par ailleurs, votre piscine fuit, vous devez la réparer le plus rapidement possible. Comme la localisation d’une fuite n’est pas une tâche évidente, il est préférable de solliciter les services d’un professionnel comme oconcept. En faisant appel à expert en la matière, vous aurez l’assurance d’obtenir des travaux de rénovation soignés avec des finitions soignées.


%d blogueurs aiment cette page :