Penser au e-commerce pour les matériaux de construction


Se lancer dans des travaux de construction est un projet d’envergure nécessitant un minimum d’organisation. De l’évaluation du chantier à sa réalisation, en passant par l’achat de matériel et de produits, un chantier monopolise une logistique que vous devez mener à la baguette pour économiser du temps et de l’argent. Réaliser les achats de matériaux de construction en ligne est une solution pratique qui vous permettra de vous concentrer sur des tâches plus essentielles.

Trouver les bonnes boutiques en ligne

Les matériaux de construction sont des éléments sensibles qui assureront la bonne réalisation et la durabilité de votre bâtiment et de votre réputation en tant qu’artisan. Que ce soit pour la construction, la rénovation, l’extension d’une maison ou d’un local professionnel, ces matériaux seront les premiers garants de la tranquillité du propriétaire. Trouver des boutiques en ligne qui puissent vous fournir en matériaux fiables sans avoir à vous déplacer est un véritable plus qui vous permet de conduire vos travaux sans vous soucier des stocks et du planning. Vous trouverez sur la toile un nombre impressionnant d’e-commerçants spécialisés dans les matériaux de construction.

Parmi les plateformes sérieuses et de bonne réputation, CMesMat figure parmi les e-commerçants reconnus pour leur expertise et la qualité professionnelle des matériaux proposés dans leur catalogue. Disposant de plus de 500 points de vente partenaire répartis un peu partout à travers la France, la boutique spécialisée en matériaux de construction assure l’intégralité de ses livraisons à l’adresse de votre choix (local, domicile, chantier en cours) grâce à un parc de plus de 4.000 camions.

Une équipe de technico-commerciaux experts des matériaux de construction et basés en France (horaires de bureau standard) saura vous conseiller sur les articles les plus adaptés à votre chantier, quelles quantités seront nécessaires et quel matériel s’avérera indispensable. Elle répondra à toutes vos demandes de devis par téléphone, par email et même par tchat via son site web.

 

 

Visuel construction materiaux commerce penser

Acheter en fonction des travaux

La liste des matériaux dont vous aurez besoin variera en fonction des types de travaux à entreprendre, ainsi que de la saison durant laquelle le chantier prendra place. Les références qui vous seront recommandées pour la rénovation d’un intérieur seront radicalement différentes de celles qui vous seront proposées pour des travaux en extérieur. Que vous choisissiez de vous charger personnellement des travaux ou que vous les confiez à des professionnels, celui des matériaux doit correspondre aux besoins réels de votre chantier.

Les achats de matériaux de construction en ligne nécessitent certaines précautions, notamment pour trouver les bonnes références ou les alternatives les mieux adaptées en cas d’indisponibilité. Si vous avez du mal à trouver les bons produits, acheter auprès d’e-commerçants spécialisés vous permettra de bénéficier de conseils avisés sur les meilleures compositions. La plupart des plateformes de vente de matériaux de construction mettent à disposition des conseillers en ligne connaissant les particularités de chaque article dans leurs catalogues. Ces conseils avisés vous permettent de réaliser des achats comme en magasin, sur les recommandations d’un service clientèle maîtrisant son domaine.

Optez pour des produits élaborés pour les professionnels

L’ e-commerçant CmesMat propose un catalogue regroupant plus de 300.000 références de matériaux en tous genres. La liste des produits disponibles en boutique inclut aussi bien les matériaux d’isolation que les parpaings, les panneaux, les cloisons, les charpentes, les tuiles, la menuiserie, la peinture, le revêtement de sol, ou encore le matériel d’électricité. Les offres proposées par ce type de magasin offrent des solutions adaptées à tous les types de demandes. Si l’e-commerçant vend principalement aux particuliers, il a la possibilité de traiter des demandes en quantités plus importantes exprimées par des professionnels du bâtiment.

Les produits proposés aux différents types d’utilisateurs sont des références professionnelles que vous retrouverez uniquement auprès de revendeurs agréés. Indisponibles dans les points de vente grand public ou dans les grandes surfaces spécialisées dans les matériaux, les produits que vous retrouverez sur certaines boutiques en ligne sont sélectionnés pour la qualité de leur composition, ainsi que pour leur fabrication dans le respect des normes recherchées par les professionnels travaillant dans le gros œuvre et le bâtiment.

Si l’utilisation de ces produits reste très similaire à celles des produits plus communs, ils se démarquent par leur rendu, leur robustesse et leur durabilité. Les matériaux de construction professionnels sont élaborés pour être faciles à entretenir et pour offrir des performances plus étendues que les articles plus ordinaires.

Des échantillons pour constater la qualité des matériaux

Des revendeurs professionnels disposant de points de livraison ou de boutiques physiques peuvent vous proposer de voir les échantillons en magasin avant de confirmer vos achats. Il s’agit également d’une précaution utile dans le choix des produits que vous commanderez en ligne. Calibres, épaisseurs, longueur, consistance, composants, tous les éléments pouvant vous renseigner sur la nature et les spécificités des matériaux doivent être pris en compte.

Le bon choix de matériaux vous permettra d’obtenir des installations respectant réellement les normes. Si toutes les boutiques en ligne ne proposent pas des échantillonnages visibles en magasin, les détails listés dans les fiches descriptives des produits vous donneront les informations dont vous avez besoin.

 

Picture construction materiaux

Passer par des professionnels pour acheter moins cher

En plus de proposer des matériaux de construction de haute qualité, les professionnels sont également nombreux à proposer des tarifs bien plus intéressants que les grandes surfaces spécialisées dans les matériaux et divers. Les différences de prix sont souvent significatives : une variation allant de 20 à plus de 70% peut ainsi être constatée. Ces marges tarifaires représentent une économie considérable pour l’acheteur. Bien que les grilles indicatives soient régulièrement mises à jour, l’acheteur peut compter sur l’assistance des professionnels pour faire de bonnes affaires. En dehors des plateformes spécialisées, l’acquisition de matériaux peut aussi se faire sur des sites de déstockage et périodes promotionnelles.

Bien que les offres soient limitées, elles proposent souvent des matériaux de très bonne qualité à des tarifs bien plus attractifs que dans les magasins traditionnels. Le recours à un prestataire spécialisé dans les matériaux de construction vous permet de trouver différents fournisseurs pouvant vous proposer des gammes de produits adaptées en fonction de votre budget.

Votre maître d’œuvre peut profiter des invendus auprès de différents revendeurs ou directement auprès des fournisseurs. Les boutiques peuvent également proposer des réductions sur les achats groupés ou en grande quantité, les entreprises sont généralement les premières à en bénéficier. Les tarifs négociés sur ces lots commandés sont également des avantages dont vous pouvez profiter lorsque votre chantier est confié à des professionnels.


%d blogueurs aiment cette page :