Les étapes de la construction d’une maison


Pour réussir à mettre au point votre projet de construction de maison, nous allons vous guider à travers des étapes. De la sélection d’un constructeur à la recherche d’un emplacement en passant par le choix de la conception d’une maison à la réalisation des travaux, celles-ci vous aide à mener à bien votre projet. Cependant, vous n’aurez pas le droit de réaliser des travaux de construction sans avoir obtenu une autorisation de travaux. Découvrez dans cet article les étapes essentielles dans la construction d’une maison.

L’autorisation de travaux de construction

Avant de vous lancer dans la construction d’une maison, il est capital que vous vous adressiez  à votre mairie afin d’entreprendre toutes les démarches liées à la demande d’une autorisation préalable. Elle vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin en fonction des travaux que vous souhaitez entreprendre. Il existe deux types d’autorisations :

–        le permis pour la construction

–        la déclaration préalable de travaux.

Le permis de construire concerne les travaux de grande ampleur, c’est-à-dire les travaux de plus de 40 m². La déclaration préalable de travaux couvre uniquement les travaux de moyenne importance allant de 10 à 20 m² ou 40 m² dans les zones concernées par une règle d’urbanisme. La mairie mettra entre 1 à 2 mois à vous accorder votre réponse. Découvrez ensuite les futures étapes de la construction.

Sélectionner un constructeur

Une fois votre projet validé et la déclaration de travaux obtenue, vous pouvez passer à la phase suivante. La sélection d’un constructeur peut s’avérer être une tâche complexe. Il est essentiel de choisir un professionnel qui soit en mesure de s’assurer que le projet est exécuté dans les délais, dans les limites du budget et conformément à votre vision. De bonnes compétences en communication sont indispensables. Alors, trouvez quelqu’un avec qui vous vous entendez bien et qui s’efforcera de vous assurer un voyage agréable et mémorable. Pour que la phase d’administration se déroule le mieux possible, votre constructeur gèrera le processus pour vous. Cela inclut des études de site, des approbations de développeur et de comté, ainsi que des mises à jour régulières tout au long du processus de construction.

Trouver un emplacement

Dès que vous aurez fini de déterminer l’endroit où vous comptez construire votre nouvelle maison, prenez en compte non seulement ce qui vous concerne maintenant, mais aussi votre style de vie à l’avenir. Par exemple, si vous envisagez d’avoir des enfants, les écoles, les hôpitaux et les parcs ont tous un impact plus important sur votre décision. Regardez la distance que vous devrez parcourir pour obtenir vos bases ainsi que la stabilité au sol de la terre elle-même. Le climat peut avoir une incidence sur votre mode de vie et vos coûts de construction. Assurez-vous que vous savez si le temps aura un impact dramatique sur votre nouvelle maison. Faudra-t-il modifier la conception de manière à protéger votre maison des éléments ? La zone est-elle sujette aux inondations ou aux feux de brousse ?

Choisir un design

Dans le cadre de la construction d’une maison, le choix du design est sans doute la partie la plus excitante. Cela parce que vous devez décider de la manière dont vous souhaitez que votre petit havre de paix soit bâti. Ayez une idée claire et concise de ce que vous voulez dans la tête, car cela vous fera gagner du temps une fois que vous rencontrerez votre conseiller en vente. Soyez ouvert aux changements, tout n’est pas possible et il y a des limites. Ne vous investissez pas trop émotionnellement si quelque chose ne fonctionne pas exactement comme vous le souhaitiez. Vous avez le choix entre de nombreuses options.


%d blogueurs aiment cette page :