Img jardin et decoration les tendances 2018

Jardin et décoration : Les tendances 2018

Envie de booster votre jardin et de lui donner une nouvelle apparence ? Voici quelques idées et les tendances de 2018 pour mettre en valeur l’extérieur de votre maison !

Le gazon synthétique

Essayez le gazon synthétique pour toujours avoir des espaces verdoyants ! Avec les fortes chaleurs qu’on connaît ses derniers temps, il est difficile de conserver le gazon naturel vert. Pour avoir un gazon véritable, il est indispensable de l’arroser de grandes quantités d’eau. Le gazon synthétique est réputé pour sa résistance et sa durabilité. On peut compter conserver un gazon synthétique pendant 10 ans sans quasiment aucun entretien. En sélectionnant une pelouse synthétique de qualité, vous vous assurez un toucher souple et une apparence qui imite à la perfection l’herbe naturelle. Il faut pour cela choisir un gazon artificiel à forte densité. Très facile à poser, vous profitez d’un jardin vert en quelques heures alors que la plantation d’un gazon naturel nécessite plusieurs semaines. On choisit le gazon artificiel pour donner du caractère à un balcon, une terrasse ou pour créer un espace vert. Convaincu ? Alors, lancez-vous ! Pour vous aider dans le choix, la pose et l’entretien de votre gazon synthétique, la société Azurio propose une série de guides très utiles en ligne.

La piscine hors-sol

Pourquoi ne pas habiller votre espace extérieur d’une piscine ! Folie ? Pas du tout ! Il existe des piscines pour tous les budgets et de toutes les formes. Pour ne pas se lancer dans des travaux gigantesques, on opte plutôt pour une piscine hors-sol qui ne nécessite qu’un sol plat et aucun besoin de terrassement. Faites le choix d’une piscine tubulaire très facile à monter ou une piscine gonflable qui est utilisable en peu de temps. Vous la démontez lorsque les jours froids arrivent pour la stocker dans votre cave ou dans le garage. On adopte une piscine hors-sol en bois pour donner plus de caractère au jardin. Pensez aussi aux accessoires pour les enfants ! Une bouée en forme de girafe ou un matelas pastèque vont les ravir. Et pour déconnecter entre amies, choisissez un matelas double avec coussins face à face.Image jardin et decoration les tendances 2018

Un mobilier tendance et chic

Pour apporter du peps à un jardin, sélectionnez un mobilier extérieur élégant et actuel. On craque particulièrement pour le fauteuil Acapulco ou pour des transats tressés. Et pour les petits budgets, lancez-vous dans la conception d’un coin salon avec des palettes. On les laisse en bois brut et on ajoute simplement des coussins pour une assise plus confortable. Amusez-vous avec les motifs des tissus et les formes des coussins. Vous pouvez aussi créer un espace détente avec des gros coussins pour vous dorer la pilule en lisant un livre et quelques objets zen qui parsèment votre décoration. Pensez également à une voile tendue pour faire de l’ombre ou à un grand parasol. Et pour faire des siestes royales au calme sans risquer le coup de soleil, on adopte un hamac avec son arche de protection !

Sublimez votre espace extérieur en choisissant un gazon verdoyant toujours parfait et quelques objets ludiques et colorés !

Les commentaires pour cette publication sont clos.