Hand with a house key

Investissement immobilier : destination la Suisse

Investir dans l’immobilier est indéniablement une alternative de plus en plus prisée par rapport aux traditionnels placements financiers. Au cours des deux dernières décennies, bon nombre de ménages se sont tournés vers l’achat d’immobilier en terre helvète. Une tendance qui mérite quelques éclaircissements.

Qui peut acheter un bien immobilier en Suisse ?

Pour une résidence principale, toute personne résidant en Suisse, peut sans aucune restriction faire l’acquisition d’une maison ou d’un appartement sur le territoire. Cela inclut toute personne ayant la nationalité suisse ou détenant un permis d’établissement catégorie B ou C dont notamment les ressortissants de l’Union Européenne. Les travailleurs transfrontaliers souhaitant acheter une résidence secondaire doivent par contre, demander une autorisation cantonale particulière.

Comment financer l’achat de son bien ?

La plupart des biens immobiliers en Suisse affichent un prix relativement élevé, beaucoup de ménages nécessitent un financement sous forme de prêt immobilier pour finaliser leur projet. L’accès à ces prêts hypothécaires, pour les étrangers, est soumis à des conditions de base. Tous les établissements bancaires suisses peuvent vous proposer ainsi des emprunts pour appuyer votre achat. De ce fait, il vous pouvez avoir le choix pour un amortissement du capital emprunté le plus faible.

Investissement locatif : une idée rentable ?

L’investissement locatif en Suisse peut s’avérer rentable pour les travailleurs transfrontaliers, autrement dit les autres ressortissants de l’Union Européenne partageant la frontière avec la Suisse.En effet, grâce à son emplacement géographique, la Suisse partage ses frontières avec cinq autres pays. Les régions les plus proches de la frontièreprésentent ainsi des atouts considérables. Certaines villes comme Annecy sont par exemple desservies par l’autoroute la reliant à Genève. D’autres attractions commele Lac Léman sont tout simplement une aubaine pour les affaires. Cette région attire les touristes par la beauté de son paysage : plages de sable fin, stations thermales, nature luxuriante, proximité avec les stations de ski … En matière d’immobilier, la région attire les jeunes couples, les cadres et les retraités, on peut y trouver un nombre incalculable d’appartements et de maisons de qualité.

Quel que soit votre choix, pour mener à bien votre projet, faites appel à des professionnels de l’immobilier. Si vous souhaitez investir en Suisse avec succès, cliquez ici.

 

 

 

 

Les commentaires pour cette publication sont clos.