Depositphotos 127645296 stock photo construction concept project of heating

Investir dans l’immobilier, les points à considérer


Investir votre argent d dans l’immobilier peut sembler un investissement beaucoup plus sûr que d’investir dans le marché boursier. Bien que personne ne sache vraiment ce que le marché boursier présentera de jour en jour, les  biens immobiliers que vous possédez prendront de la valeur  sur le long terme.

Cependant, cela ne signifie pas que l’investissement dans l’immobilier est un moyen infaillible à 100% pour gagner de l’argent supplémentaire au fil des ans. Il y a beaucoup de facteurs à considérer pour décider d’acheter ou non un lot de terrain. Si vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez, vous pourriez vous retrouver dans plus de problèmes que cela ne le vaut.

Connaître son but

Le but de chaque investisseur immobilier c’est de faire de l’argent, et c’est assez évident. Mais vous devez réfléchir à la façon dont vous voulez faire de l’argent grâce à vos investissements immobiliers. Cherchez-vous à faire de l’argent rapidement, ou cherchez-vous à investir sur le long terme ? Avez-vous l’intention d’améliorer la propriété que vous achetez ou de la laisser telle quelle ? Voulez-vous louer la propriété à d’autres locataires, ou est votre principal motif de vendre pour un profit ?

Si vous ne savez pas vraiment ce que vous envisagez de faire avec une propriété une fois que vous l’achetez, vous ne devriez pas investir en premier lieu. D’autre part, une fois que vous savez ce que vous envisagez de faire avec votre investissement, vous serez en mesure de concentrer vos efforts afin de maximiser vos profits potentiels. Ce point est à considérer même si vous allez investir dans une SCPI.

Connaître la propriété et la région

Vous ne pouvez pas décider d’acheter une propriété sans comprendre ses nuances, ainsi que les nuances de la région environnante. Différents facteurs entrent en jeu selon que vous achetez une propriété dans une zone résidentielle ou commerciale. Cela comprend les termes de crédit-bail, les taux d’intérêt et d’autres facteurs qui finiront par affecter votre résultat net. Cherchez-vous à investir dans des zones à forte demande ou dans des logements plus bas de gamme ? Encore une fois, tout cela dépend de vos objectifs d’investissement, ainsi que la quantité de temps et d’énergie que vous pouvez consacré à travailler sur la propriété.

Connaître le marché

Vous savez peut-être exactement dans quelle propriété vous souhaitez investir. Vous pourriez savoir exactement ce que vous allez faire avec la propriété une fois qu’elle est à vous. Cependant, il y a des facteurs indépendants de votre volonté qui déterminent si c’est le bon moment pour investir votre argent. Tout comme lorsque vous investissez dans le marché boursier, quand il s’agit d’investir dans l’immobilier, vous voulez acheter bas, et vendre haut. C’est assez simple: si vous voulez faire de l’argent en retournant votre investissement, vous voudrez vendre votre propriété pour plus que vous ne l’avez acheté.

Connaître le vrai coût de l’investissement

Comme il a été mentionné, investir dans l’immobilier n’est pas aussi simple que de payer un paiement forfaitaire et de regarder les dividendes. Quel que soit le type de propriété, résidentielle ou commerciale, dans lequel vous investissez, vous accumulez des coûts tout au long de l’exploitation de votre propriété sur une base mensuelle. Vous devrez anticiper ces coûts, tels que la maintenance, les services publics, les taxes et les taux d’intérêt – de sorte que vous aurez une bonne idée de votre bénéfice net par mois. Toutefois, si vous achetez une ou plusieurs actions auprès d’une société civile de placement immobilier, vous vous déduisez de ces coûts, tout en profitant des rendements générés par votre investissement.


Les commentaires pour cette publication sont clos.