Installer un coffre-fort dans une isolation de mur.


Le coffre-fort est indispensable, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers qui souhaitent garder en sécurité leurs objets de valeur et leurs documents les plus importants. Il sert surtout à mettre en lieu sûr tous les biens matériels ayant une valeur financière et une valeur sentimentale. Si son principal rôle est de sécuriser vos biens lors d’un cambriolage, le coffre-fort peut également servir de sécurité lors d’un évènement tel qu’un incendie ou une inondation. Le coffre peut se cacher dans une multitude d’endroit comme l’isolation d’un mur ou un faux plafond. La plus grande précaution est de mise lorsque l’on projette d’installer le meilleur petit coffre-fort à domicile. Le secret doit rester le plus entier possible. Dans l’esprit des voisins, avoir un coffre-fort à domicile, peut vouloir dire : Je possède des biens qui ont de la valeur.

Pourquoi installer un coffre-fort à la maison ?

Pour avoir un sentiment de sécurité, la présence d’un coffre-fort dans la maison est de mise. En effet, le principal rôle d’un coffre-fort c’est de sécuriser les objets de valeurs et les papiers importants. Cependant, cela ne représente pas la seule utilité du coffre-fort. Il permet aussi de conserver des armes à feu. Les coffres-forts permettent également de protéger vos biens les plus précieux contre les incendies et les inondations.

Quel modèle de coffre-fort installé chez vous et dans votre isolation ?

Le choix d’un coffre-fort dépendra surtout de la nature et de la valeur des objets que vous allez y stocker. Le plus important c’est d’opter pour le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget mais qui ne soit pas trop lourd et trop grand.

— Le coffre-fort encastrable

Ce modèle de coffre-fort s’installe directement dans votre mur. Ce dernier doit être assez épais pour faciliter l’installation du coffre. Sa mise en place exige de ce fait la réalisation de quelques travaux. Le coffre-fort encastrable est destiné à une utilisation domestique. Sa capacité maximum est de 60 litres. Généralement, le prix d’un coffre-fort encastrable varie en 60 et 800 euros, selon la marque et le volume du modèle que vous avez choisi.

— Le coffre-fort à poser

Ce modèle de coffre-fort est également à usage domestique. Il peut-être dissimulé n’importe où dans la maison. Son installation ne requiert pas d’importants travaux. Il suffit de l’encastrer dans le béton ou dans le mur pour le sécuriser. Le coffre-fort à poser vous fait profiter d’un volume de stockage beaucoup plus important allant jusqu’à 110 litres. Son prix varie entre 50 et 1 500 €.

— Le coffre de dépôt

Il est plus adapté aux petits commerces qui souhaitent sécuriser une petite somme d’argent temporairement. Les billets seront introduits dans le coffre à l’aide d’une fente qu’il n’est pas nécessaire de l’ouvrir à chaque dépôt. Un coffre de dépôt coûte entre 400 à 1 500 €.

— Armoire forte

L’armoire forte propose un volume de stockage beaucoup plus important que le coffre-fort domestique. Il peut contenir jusqu’à 1 000 litres d’objets et de document. Le prix moyen d’une armoire forte de 500 litres est de 500 à 1500 euros.

Quel est le meilleur endroit où installer votre coffre-fort ?

Dans l’idéal, le coffre-fort doit être placé dans un endroit discret, à l’abri des regards, mais accessible. La stratégie qui consiste à le placer dans l’isolation ne date pas d’hier mais s’avère toujours efficace. Vous devez le fixer solidement pour qu’il puisse remplir correctement son rôle. Il est primordial de le placer en hauteur ou dans un endroit non accessible aux enfants, surtout si vous envisagez d’y déposer une arme à feu. Le choix de l’emplacement est primordial pour garantir la sécurité de vos biens de valeurs.


%d blogueurs aiment cette page :