L'obtention d'un permis de construire est la première étape indispensable pour un propriétaire, avant la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation d’une maison. Ce permis accorde l’autorisation légale de démarrer les travaux suivants toutes les ordonnances locales.

 

Les documents à fournir

Le propriétaire doit soumettre les dossiers demandant le permis de construire. Ce qui contient le détail près du projet de construction, conclut par les plans et une demande manuscrite. Ce dernier est parfois disponible en ligne, mais des modèles sont également affichés dans les bureaux de la mairie.

 

Les autorités compétentes dans le lieu de la construction devront voir exactement quel type de structure va être installé ou retouché, y compris des détails sur le site, l'élévation, des plans de drainage et des connexions utilitaires. Les emplacements des maisons et des autres destinations comme le garage, les stationnements et les jardins sont également à mentionner. Un dessinateur technique expérimenté peut écrire en haut des plans indépendamment, mais la meilleure chose à faire est d'embaucher un architecte qui rédigera des plans officiels de la construction. De plus, le titre foncier de propriété est également exigé.

 

La demande peut être immédiatement approuvée par la ville avec des amendements exigés. Selon les règlements locaux et les restrictions, des inspections supplémentaires peuvent être effectuées sur les terrains de construction.

 

Sachant qu’il est possible d’obtenir un permis de construire en ligne. Il existe des architectes coopérant avec les autorités publiques qui accordent les permis grâce à des sites internet.

 

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

La durée des travaux

 

La demande du permis de construire doit contenir la durabilité du projet. Ce délai est parfois prolongeable si le propriétaire rencontre des difficultés financières et des autres imprévus au cours de la construction ou de la rénovation. Ce qui est conditionné par le renouvellement de la demande.

 

Pour la réalisation d’un grand œuvre impliquant une entreprise de construction, la ville autorise la construction d’une période allant de 12 à 24 mois et même plus. Le délai de péremption du permis de construire est porté à 3 ans. Ce qui concerne la construction des buildings ou des lieux de réception ayant une vaste surface allant de 2hectares jusqu’à 10hectares. Pour la conception des maisons familiales ou des travaux sur une parcelle à partir de 20m2 et moins de 1hectare, la mairie accorde généralement environ 6 à 12 mois.

 

 Si les travaux entraînent une perturbation de l’utilisation des voies publiques pour une communauté déterminée, le permis de construire est toujours accordé. Mais ceci est conditionné. Il faut que les travaux commencent par l’aménagement d’une passerelle temporaire pour le voisinage, dans les plus brefs délais, d’où 24 heures au maximum.

Les frais de la demande

Le traitement de la demande du permis de construire est estimé entre 450 et 580 Euros. Ce qui est variable suivant les tarifs imposés dans la ville en question, surtout de la surface et de la durabilité du projet. Les sites fournisseurs de permis en ligne prélèvent également des commissions à leurs clients.

 

Généralement, les procédures de demande de ce permis sont uniquement du devoir du propriétaire. Mais en cas d’empêchement pour des causes professionnelles et géographiques, celui-ci doit procurer une personne afin de porter temporairement son nom et obtenir les autorisations nécessaires pour démarrer la construction.