Equipements de chantier


Le confort et la sécurité des ouvriers sont déterminants pour leur bien-être et leur capacité à réaliser leurs missions comme il se doit. Les équipements de chantier ne sont pas étrangers à leur productivité, car ils contribuent à les mettre dans les meilleures dispositions au quotidien en assurant les besoins de base. Découvrons les principaux avantages de ces installations nécessaires, qui ont pour point commun d’être proposées à des tarifs attractifs.

Les w.c. chimiques

La location de toilettes chimiques offre des avantages significatifs aux professionnels du bâtiment. Fermée, aérée et chauffée en hiver, cette installation est confortable à utiliser pour les travailleurs et elle ne dégage pas d’odeurs. Contrairement à certaines idées reçues, la location de WC chimiques ne présente pas d’impact considérablement nocif sur l’environnement. Le dispositif fonctionne grâce à l’ajout d’un produit qui dégrade les matières fécales, dans le but de les liquéfier avant d’être déversées dans le réseau des eaux usées.

Media equipements chantier de

Généralement, les roulettes, les poignées et anneaux de levage dont les cabines de toilettes de chantiers sont munies permettent de déplacer l’installation sans difficulté en fonction des travaux. Sipop par exemple vous propose la location de WC chimique, roulottes et cabanes de chantier dans la capitale et en Île-de-France, pour tous vos chantiers.

Les roulottes de chantier

Un abri chauffé et climatisé pour les artisans

Les roulottes sont notamment indiquées pour un chantier mobile et de courte durée. Elles s’avèrent particulièrement pratiques, quelle que soit la période de l’année où les travaux sont exécutés. Ces structures temporaires ont la capacité d’améliorer la sécurité des travailleurs qui se mettent quotidiennement à la tâche sur le chantier.

Durant la période estivale, ces derniers ont l’occasion de s’y rafraîchir durant leurs pauses, tandis qu’en hiver ces roulottes leur évitent de se mettre en quête d’un commerce ou d’un établissement de restauration pour se réchauffer pendant leur pause. De plus, c’est l’endroit dans lequel ils rangent leurs effets personnels sans redouter d’éventuels vols, où ils peuvent se changer et où ils sont susceptibles de recharger leur téléphone.

Aucune permission de voirie requise

C’est également un lieu d’échange dans lequel les ouvriers peuvent se détendre et recharger leurs batteries, en partageant un déjeuner ou lors des pauses. En outre, la location d’une roulotte de chantier ne nécessite pas de permission de voirie, ainsi elle demeure l’installation mobile la plus pratique pour de nombreux professionnels du bâtiment en région parisienne. Pour gagner de la place et mettre à disposition des salariés les commodités nécessaires à une bonne hygiène, vous pouvez opter pour une roulotte équipée de toilettes chimiques.

Les cabanes de chantier

L’installation idéale pour les lieux difficiles d’accès

Un bungalow de chantier est requis pour toutes personnes travaillant sur un chantier en extérieur. Il s’agit d’une autre construction modulaire dont les caractéristiques répondent aux besoins des ouvriers. La location d’un bungalow de chantier donne notamment satisfaction aux entreprises du BTP qui souhaitent mettre en place un abri sur un étage en construction ou dans un autre endroit difficile d’accès, tel qu’un échafaudage.

Equipements chantier de

Un abri sécurisé

La cabane de chantier est robuste, elle est conçue de telle sorte qu’elle puisse résister aux intempéries et son installation s’effectue rapidement, ce qui permet de contenter les entreprises devant se conformer à des délais très courts. Par ailleurs, ce type de bungalow peut servir de lieu de stockage pour du matériel, une caractéristique non négligeable pour limiter les vols et actes de vandalisme qui affectent de nombreux chantiers.


%d blogueurs aiment cette page :