Construire pour mettre un bien en location !


La construction d’un bien immobilier en vue de le mettre en location est une forme d’investissement très intéressante, en particulier dans une métropole dynamique comme Lyon. En plus de vous constituer un patrimoine, la gestion locative du bien peut ensuite être déléguée afin de vous faciliter les démarches et de vous permettre de profiter de revenus complémentaires. En passant par la construction de bien, vous avez la garantie de pouvoir louer au meilleur prix un logement adapté aux dernières normes !

Pourquoi construire pour louer ?

La construction a l’avantage de vous donner accès à un bien immobilier conçu avec des matériaux haute performance et un système de chauffage de qualité. En construisant sur Lyon par exemple, vous avez la possibilité de mettre ensuite sur le marché un bien immobilier qui sera très facile à louer. Les candidats sont nombreux pour ce genre de bien en location.

Construire pour louer est un véritable engagement, mais il sera beaucoup moins pesant sur vos finances grâce à la location : les loyers perçus vous aideront à rembourser votre emprunt et rendront l’investissement très intéressant. En effet, il est plus judicieux de placer vos économies dans un bien que vous mettrez en location plutôt que de les déposer sur un livret d’épargne quelconque, car les taux des placements d’épargne sont vraiment très bas. Il est donc plus intéressant d’opter pour la construction d’un bien immobilier que vous mettrez ensuite en location afin de générer des revenus et qu’il s’autofinance.

La visite à distance

Le digital est à votre service ! Plus besoin d’habiter à deux pas d’un bien que vous avez acheté pour le mettre en location. Une agence comme Flatlooker peut s’occuper de votre gestion locative sur Lyon afin de vous garantir un taux d’occupation élevé. Auparavant basée sur Paris, l’agence a développé ses services sur Lyon pour faire gagner un temps précieux et bien plus aux propriétaires.

L’agence propose un système de visites virtuelles : plus besoin de se déplacer dans la ville où se trouve le bien pour pouvoir le visiter ! Un expert surnommé « looker » intervient dans le logement en se positionnant dans la peau d’un candidat à la location. Il réalise une visite virtuelle à 360° tout en commentant, et s’occupe aussi d’établir une évaluation du taux de luminosité et d’isolation phonique.

Le logement est décrit dans ses moindres détails et il est possible de le visiter depuis son canapé. L’agence de gestion locative évaluera ensuite les dossiers de chaque candidat intéressé par le bien avant de transmettre au propriétaire. Un lien tripartite sérieux est créé entre l’agence, le locataire et le propriétaire.

Comment choisir le lieu où construire pour louer sur Lyon ?

Pensez à la revente ! Cela peut sembler saugrenu alors que vous n’avez pas encore construit votre bien et que vous envisagez de le louer. Et pourtant, si vous achetez pour louer, vous ne vivrez peut-être jamais dans ce bien. Il est donc important d’anticiper que le bien pourrait être revendu. Optez pour une ville dynamique comme Lyon et inspectez la profondeur du marché.

Optez pour un quartier au fort potentiel locatif : certains endroits sont plus attirants que d’autres, la location sera alors plus facile. On pense notamment à des quartiers résidentiels agréables et calmes, mais aussi à des quartiers proches des universités ou des centres-villes.

Inspectez l’offre locative de la commune, certaines ont autorisé l’implantation de bâtiments sous loi Robien. L’offre locative peut alors devenir supérieure à la demande et vous risquez d’avoir du mal à louer votre bien. Il faudra trouver un équilibre entre les deux.


%d blogueurs aiment cette page :