Construction d’une nouvelle maison : comment renforcer la sécurité ?

Afin de protéger vos biens et vos proches, il est essentiel de mettre en place des dispositifs de sécurité dans votre habitation. Pour ce faire, pensez à installer un système d’alarme efficace dès la construction de votre maison. Pour vous donner une idée sur le sujet, découvrez à travers cet article quelques solutions de sécurisation à choisir pour optimiser la sécurité de votre logement.

Installer une alarme maison sans fil

Comme son appellation le laisse entendre, il s’agit d’un système d’alarme pour la maison et sans fil. L’alarme sans fil est utilisée depuis plusieurs années et a largement fait ses preuves en termes de fiabilité et d’efficacité. Cette technologie alimentée par une pile fonctionne grâce à la transmission d’ordres par onde radio. Elle est dotée d’une centrale constituant le cœur de l’alarme. Cette centrale envoie les commandes aux composants et ce sont ces derniers qui transmettent les informations demandées.

Les composants de ce type de dispositif de sécurité doivent être placés dans les endroits de votre habitation à sécuriser. Le plus souvent, vous trouverez des détecteurs de présence, d’ouverture, d’incendie et de gaz. Pour encore plus de sécurité, vous avez la possibilité des composants, tels que des sirènes extérieures et intérieures, des caméras de vidéosurveillance ou encore des détecteurs infrarouges si vous avez des animaux domestiques. En visitant ce site, vous pourrez découvrir un large choix de modules vous permettant de personnaliser et d’adapter votre système d’alarme sans fil en fonction des besoins propres à chacune de vos pièces.

Les particuliers affectionnent principalement ce type de système d’alarme de par la simplicité de son installation. Par ailleurs, à la différence d’une alarme avec fil, vous pouvez facilement modifier votre installation en ajoutant des accessoires supplémentaires ou encore emporter votre alarme avec vous en cas de déménagement.

Mettre en place une alarme filaire

Une alarme filaire est un système d’alarme avec fil qui se compose d’un élément central et de détecteurs reliés entre eux par des câbles. Tout comme l’alarme sans fil, cette technologie se révèle également très efficace et fiable pour sécuriser votre logement. Pour ce faire, le panneau central qui est branché sur une prise électrique se charge de commander et de paramétrer les capteurs. En plus de protéger votre habitation contre les cambriolages, il peut également être paramétré afin de détecter les fuites de gaz et les incendies.

En raison de son installation assez complexe, les professionnels recommandent sa mise en place dès la construction de votre nouvelle maison. En effet, il est à préciser que l’installation de ce dispositif de sécurité nécessite de trouer les murs afin d’y encastrer les câbles. De ce fait, il est à noter que ce système d’alarme ne peut plus être modifié ou transformé une fois qu’il a été installé. Dans cette mesure, veillez à bien définir les zones de votre logement à sécuriser avant le commencement des travaux d’installation. Un autre inconvénient est le fait qu’il vous sera impossible d’emporter ce système en cas de déménagement.

Néanmoins, bon nombre de professionnels en système d’alarme s’accordent à dire que l’alarme maison avec fil est plus fiable par rapport à l’alarme sans fil du fait qu’il soit difficile à pirater. Effectivement, toute coupure de câble déclenche automatiquement l’alarme. Par ailleurs, son alimentation électrique se révèle plus écologique contrairement à l’alimentation par une pile de l’alarme sans fil.

 

 

Les commentaires pour cette publication sont clos.