17999280 technical details of home construction

Comment choisir entre obligation et investissement immobilier ?

 

Il existe de nombreuses personnes qui ont de l’argent, mais qui ne savent pas quoi en faire de ce dernier. Pourtant, les argents qui dorment peuvent être utilisés dans des investissements dans le but de les faire fructifier. Il y a des personnes qui décident de garder leur argent à domicile parce qu’elles ont peur de le perdre. En effet, les investissements comportent tous des risques et c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner avant d’investir dans quelques choses. Il existe plusieurs types de placement dont vous pouvez choisir, tel que : fonds d’investissement, assurance vie, obligations, action et d’autres encore.

Pourquoi investir dans des obligations ?

Avant de connaître les avantages de ce type d’investissement, il est important d’avoir des idées sur son fonctionnement. Les obligations sont des titres de créance donnés à une personne qui a prêté de l’argent à une entreprise. Le prix de remboursement de cet emprunt ainsi que les intérêts sont connus à l’avance. C’est un investissement avantageux parce que le propriétaire de l’obligation reçoit des revenus fixe et réguliers dont le montant peut être connu à l’avance et grâce à ce dernier, il diversifie son portefeuille. C’est un mode d’investissement qui est plus sécuriser que celui de l’action. Il y a plusieurs sortes d’obligations, telle que : l’obligation d’Etats, l’obligation d’entreprise et les obligations convertibles. Mais il est quand même à noter que malgré ces différents atouts, l’obligation peut aussi rencontrer des problèmes, comme : la faillite de l’entreprise. Lorsque l’émetteur n’a plus d’argent, alors il sera difficile pour l’investisseur de récupérer son argent.

Quels sont les avantages d’investir en SCPI ?

La société civile de placement immobilier est un investissement immobilier à titre collectif. En investissant dans la SCPI, une personne achète une part et devient alors associé. Il y a plusieurs formes de SCPI, comme la Nova Pierre Allemagne. Parmi les nombreux types d’investissement, le placement immobilier est le plus sûr. En SCPI, vous n’avez pas à vous soucier de la gestion de vos biens parce que celle-ci est assurée par la société de gestion. En effet, cette entreprise s’occupe de l’entretien des bâtiments, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et autres encore. Le propriétaire de la SCPI reçoit un revenu régulier qui est payer trimestriellement dans la plupart des cas. La société de gestion aide aussi les investisseurs à établir leur déclaration fiscale (montant à payer, etc.). Par ailleurs, l’autorité des marchés financiers a pour but de contrôler la gestion des parts de la SCPI par la société de gestion.

Les commentaires pour cette publication sont clos.