Ajouter des fonctionnalités à votre piscine


Il existe d’innombrables possibilités pour ajouter des extras lors du remodelage de votre piscine. Lorsque vous ajoutez des fonctionnalités supplémentaires à votre piscine, vous améliorez et personnalisez l’environnement de votre jardin. Rappelez-vous, même les plus petits changements peuvent faire la différence avec un remodelage de la piscine. Aussi, avant de construire votre piscine, pensez à obtenir une déclaration de travaux pour piscine.

Les caractéristiques de l’eau

Il existe un certain nombre d’éléments que vous pouvez ajouter à une piscine pendant un réaménagement ou la construction afin d’améliorer l’environnement de votre jardin. Une fonction d’eau vous permet de profiter du son apaisant et de la vue chatoyante de la chute d’eau. Ajoutez un extra à votre piscine avec une cascade. Imaginez une cascade de pierres naturelles fabriquée à partir de pierres collectées dans votre région et que l’eau cascade dans votre piscine. De nombreuses entreprises proposent également des cascades en pierre artificielle d’apparence naturelle pour une fraction du prix des pierres naturelles. Les cascades sont le complément idéal des piscines de style lagon ou de forme libre. Elles peuvent également ajouter un intérêt visuel et de la beauté à des formes plus classiques. Ajoutez une paroi rocheuse complète avec de l’eau en cascade à une extrémité de votre piscine et profitez de l’illusion de vous détendre au pied d’une montagne. Pour une fonction romantique, créez une grotte de pierre privée cachée derrière votre nouvelle cascade. Les rebords de sièges sous-marins peuvent rendre votre grotte encore plus attrayante !

La fontaine à bulles

La fontaine à bulles fait saillie vers le haut, semblable à des mini-geysers, et est généralement intégrée au rebord de soleil peu profond d’une piscine. Ils sont extrêmement populaires et ont fière allure ! Les jets de pont créent une apparence attrayante en projetant des jets d’eau du pont vers la piscine, mais ils doivent être placés correctement pour donner de bons résultats. Vous pouvez obtenir des effets plus spectaculaires avec les jets laminaires, qui produisent un flux continu d’eau sans bulles, et ajoutez de la couleur en les éclairant avec des fibres optiques.

Le toboggan

Un toboggan de piscine intégré dans le paysage vous donne la sensation d’un parc aquatique dans votre jardin ! Avec un plaisir sans fin pour les enfants et les adultes, un toboggan aquatique est le complément ultime de toute piscine. Les toboggans modernes de piscine sont disponibles dans une variété de tailles. Certains offrent une descente rapide et directe dans la piscine, tandis que d’autres offrent une courbe douce à gauche ou à droite. Certaines diapositives sont même plus longues et tournent en tire-bouchons. Il est possible d’intégrer des glissières dans d’autres éléments de la piscine, tels que des rochers et des aménagements paysagers. Toute glissade de piscine doit tomber dans l’eau suffisamment profonde pour que le nageur soit en sécurité. De nombreux toboggans nécessitent une installation professionnelle pour respecter les consignes de sécurité établies par les codes du bâtiment municipaux.