Comment adopter un déco vintage chez soi ?

Envie de réinviter le passé chez vous en optant pour un déco chic et glamour ? Voici quelques compositions que vous devrez sûrement connaître afin d’imprégner votre cuisine d’objets chinés et du côté « old school » pour adopter facilement l’esprit vintage, une indémodable en matière de décoration tendance actuellement.

Les points à respecter dans l’aménagement d’une cuisine

Que vous souhaitez miser sur la touche rétro, scandinave, moderne ou autres, la première chose à tenir en compte lorsque vous souhaitez rénover la déco de votre cuisine c’est sa fonctionnalité. Vous pourrez trouver des équipements qui sont à la fois fonctionnels et qui misent sur la touche vintage, alors, ne vous emballez sur les coups de cœur, veuillez vérifier si vos meubles, équipements de cuisine et autres sont fonctionnels. L’avantage avec le style vintage c’est qu’il vous permet de choisir des équipements peints de sobriété et qui sont pratiques à la fois. Par exemple, un vieux poêle en faïence peut donner du cachet à votre cuisine, à condition que votre chauffagiste paris vienne s’assurer de son état.

Meubles chinés et crédences à thème

Comme le but de l’esprit vintage c’est le chinage, alors, pour apporter une touche cosy à votre intérieur, rien de tel que de commencer les brocantes et les vides greniers où vous pourrez trouver la perle rare. N’hésitez pas à faire appel à un artisan carreleur pour vous aider à rénover vos crédences, et cela pour que l’ensemble de votre cuisine respecte l’esprit vintage. Pour ce qui est du plan de travail, misez sur des matières nobles comme du chêne brut ou autres. L’objectif étant d’apporter la touche années folles tout en conservant le côté cosy de votre maison. Toutefois, si vous avez une petite cuisine, ne la remplissez pas de meubles d’époques au risque de vous donner du fil à retordre au moment de passer l’aspirateur.

Les détails qui changent tout

Certes, en matière de déco d’intérieur, l’indispensable c’est de faire ce qui nous plaît. Toutefois, si vous souhaitez que votre déco soit réussie, pensez à faire attention aux détails. Vous pourrez par exemple miser sur des écriteaux vintages ou mieux encore sur des papiers peints qui rappellent les années 50 ou 60. Certaines personnes n’hésitent même pas à se lancer dans la recherche des papiers peints qui pourraient nous faire revivre ces belles époques. Il faut juste du temps et de l’attention et le tour est joué. Outre cela, vous pourrez aussi accrocher un tableau des années 30 ou autres qui a pour fonction d’embellir votre cuisine. Ici encore, le but est de rendre cette pièce vivable, quelle que soit sa taille, tout comme dans ces années rétro.

Voilà quelques idées qui vous permettront d’adopter la touche vintage dans votre cuisine. N’hésitez pas à les appliquer pour faire de cet endroit une véritable pièce à vivre, au même titre que votre salon. Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne tasse de thé entre copines, ou le petit-déjeuner en amoureux pendant les week-ends.