À quel moment faire appel à un serrurier ?


Suite à une intrusion chez soi, la première réaction de la victime est de contacter la police ce qui est tout à fait normal. Après avoir établi un constat, il y a de fortes chances que la serrure a été forcée et donc, la sécurité des occupants n’est plus au point. Dans ce genre de situation, il ne faut pas hésiter à faire appel à un serrurier professionnel qui réalisera les réparations avec le bon matériel.

Les différentes situations qui nécessitent le recours à un serrurier

Un artisan serrurier est en mesure d’intervenir dans des situations d’urgence mettant en danger la sécurité des personnes, comme une serrure forcée ou une porte claquée. Par simple appel, il se déplace avec du matériel complet afin de faire le nécessaire pour une réparation suite à une infraction. Il se pliera en quatre pour trouver la solution la mieux adaptée pour sécuriser la personne dans le besoin. Il se doit d’être disponible 24 heures sur 24 car il est joignable à tout moment. Il est également l’homme de la situation pour un changement de serrure par anticipation et sécurité.

 

Par exemple, au moment d’un déménagement, les nouveaux locataires souhaitent s’assurer qu’ils sont les seuls à posséder les clés de l’habitation. Ainsi, les services d’un professionnel en serrurerie, comme le serrurier Metz Sesame,  sont de mise. L’interlocuteur est à même de changer la serrure à l’identique ou de proposer un modèle adapté de serrure de défense pour empêcher un nouvel acte d’effraction. En cas de nécessité, le spécialiste peut reproduire des clés afin que les propriétaires aient un double des clés ou plusieurs modèles de clés en cas de perte ou de vol. Pour ce faire, il faudra tout de même présenter une carte de propriété, car certaines clés sont protégées.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un serrurier

 

Ouvrir une porte bloquée peut prendre des heures pour un simple bricoleur. Grâce à l’intervention d’un spécialiste en serrurerie, ce problème sera résolu dans les brefs délais bien que ce soit un peu onéreux. Trouver un prestataire de confiance peut s’avérer difficile, néanmoins rien n’est perdu avec Internet. Le bouche-à-oreille est aussi un excellent moyen d’aider un particulier à déceler la perle rare. Il suffit d’entrer en contact avec les proches ou les voisins. Leurs conseils valent bien la peine.

 

En effet, c’est plus rassurant d’engager un prestataire qui est déjà intervenu chez des amis ou la famille. Après l’avoir choisi, il faudra maintenant vérifier le certificat de la société pour laquelle il travaille. Aussi, il est tenu d’établir un devis personnalisé et gratuit de son travail pour estimer le budget à prévoir. Concernant le tarif, il doit porter sur la nature de l’intervention, le prix des déplacements et le coût de la main-d’œuvre.